Aujourd'hui, je vous parle "changements" !

Pas mal de choses ont, en effet, changé dans mon quotidien depuis la naissance de mon fils ; je vous fais ici un petit point. Je pense que vous vous reconnaîtrez dans certaines situations ;)

- Les produits d'entretien: j'ai dit adieu aux produits nocifs comme il n'y a pas type Ajax, Saint-Marc, Monsieur Propre etc. On a beau faire de la publicité et montrer par A et par B qu'ils ne sont pas si nocifs que ça, j'ai du mal à le croire quand je regarde les étiquettes et certaines émissions à la télévision qui ont le mérite de bien vous faire culpabiliser ! Franchement, certains produits nous "intoxiquent" rien qu'avec l'odeur émise. Obligée d'ouvrir les fenêtre et d'aérer la pièce ... J'ai donc opté pour la gamme de produits YOU : 100% d'origine végétale, sain et rechargeable ; le petit côté bien pratique qui évite de racheter une bouteille ! On vous promet respect de la santé et de l'environnement. Je ne veux pas passer pour "l'écolo" de service mais après de nombreux tests, ces produits ont 100% tout bon ! Ils sont très efficaces et laissent une odeur agréable. Sincérement, je ne regrette pas mon choix. Vous pouvez les trouver en grandes surfaces (il y a souvent des promotions!). Le prix est raisonnable : environ 3,40 euros la bouteille. Vous avez une gamme de produits assez large ce qui est un atout majeur (salle de bain, cuisine, wc, vitres etc.). Je vous laisse le lien si vous êtes intéressés ;) 

Autre changement : le liquide vaisselle. Je n'ai jamais stérilisé mes biberons (si si !) ; j'ai suivi les conseils de nombreuses copines déjà mamans et des sages-femmes à la maternité où j'étais. Pour laver un biberon, on utilise un peu de liquide vaisselle et on nettoie ensuite à l'eau chaude avec le goupillon. Il faut évidemment bien rincer ! J'ai donc échangé mon "Paic" contre les produits vaisselle de "L'arbre vert" ou encore de "BioVie". Ils sont tout aussi efficaces et moins nocifs pour nos petits bouts. 

- L'organisation puissance trois : je laisse le ménage de côté et je vous parle de l'organisation. Avant, j'étais organisée ; maintenant, je le suis trois fois plus ! Je prépare les plats de Baby Chou deux jours avant, je vérifie cinq fois le sac à langer le soir avant de me coucher pour la nounou le lendemain, j'achète plusieurs boîtes de lait en même temps, j'anticipe la situation où je me retrouve sans cotons pour bébé, je fais mes lessives quand je ne travaille pas etc. Bref, je pense à pleins de choses à la fois et surtout, j'arrive à faire plusieurs activités en même temps : par exemple, donner le biberon et corriger mes copies, faire la cuisine et jouer avec mon fils. Résultat des courses : je suis bien plus fatiguée avant ! Mais finalement, on s'y habitue :) 

- Le retard : avant, j'étais (la plupart du temps) en avance ou à l'heure. Maintenant, ce n'est plus souvent le cas. On s'apprête à partir car on a un rendez-vous très important et là c'est le drame : couche à changer, biberon de dernière minute etc. Oui, quand on devient maman, on est rarement à l'heure ! Et bébé devient une excuse très crédible :D 

- Les oublis : Fatigue ? Stress ? Manque de temps ? Je ne compte même plus le nombre de choses que j'oublie : dosette de lait (le drame !), le doudou (pas mal non plus ...), un bodie (pratique hein ?), les couches (dommage....), le petit pot (on improvise !), le bavoir (ça sent la catastrophe)....

- Le sac à main "fourre-tout" : quand il n'y a pas assez de place dans le sac à langer (si si ça arrive !), j'ai tendance à tout mettre dans mon sac à main : peluches, jouets, carnet de santé de baby chou, petit pot, bavoir etc. Je vous laisse imaginer le poids du sac. L'indispensable de la féminité au plus bas .... 

- "Poussette-caddie" : quand je fais mes courses et que j'oublie (le plus souvent) mes sacs, je me sers de la poussette comme caddie. Original non ? :D 

Il y en a bien d'autres encore .... ! 

Des changements au quotidien
Retour à l'accueil