Ca y est ! Début du 9ème mois et bien évidemment, la préparation de la valise de maternité devient inévitable. Ce fut un véritable casse-tête ! 

Je me retrouve devant la commode et l'armoire de Baby Chou et je me dis " Bon alors, que dois-je prendre ?". Je finis par tout sortir, à tout trier et à mettre de côté suivant la liste que l'on m'a fournie à la maternité. Je n'arrive pas à me décider, je me pose pleins de questions : " S'il ne pouvait pas rentrer dans ce petit ensemble ?, " Si je prends ce petit pull là inutile de prendre l'autre si ?" , "Entre naissance et 1 mois, il y a parfois peu de différences alors que prendre vraiment ?" etc. Oh my god ! Le dilemne ! J'ai bien passé deux heures à me décider et à faire mes choix. Si si ! Et encore, je ne vous parle pas des petits chaussons... 

Finalement, je pense que j'en ai pris plus qu'il n'en faut mais ce n'est pas grave ! 

Par contre, j'ai pris le strict minimum pour moi  : deux pyjamas et deux pulls colorés (oui parce que ma tête risque de ne pas être top après l'accouchement et la fatigue ! Et bien évidemment il y a les photos pour tout arranger !), quelques sous-vêtements (je ne vous parle pas des slips jetables si ? En un mot : horrible !), des chaussettes (il fait froid en salle d'accouchement apparemment), des serviettes de toilette, des produits de soin et bien évidemment, mon maquillage (merci d'avance au fond de teint et à l'anti-cernes d'exister !). 

Ma valise est faite. Mon sac pour la salle de naissance aussi : j'y ai glissé un brumisateur et un paquet d'Oréos. Je pense à petit Monsieur qui va vivre, lui aussi, un marathon ! J'ai pris aussi le CocoonBaby de Red Castle pour la chambre. J'avais fait un petit article sur ce produit précédemment. 

Tout est donc prêt ! Il ne reste plus qu'à attendre Baby Chou ... DPA prévue le 27 septembre mais tout peut maintenant arriver ! :) 

La valise de maternité
Retour à l'accueil